Pour son retour en Ligue 2, le Red Star s’apprête à revivre une saison loin de Saint-Ouen. Direction l’Oise, et Beauvais pour jouer « à domicile ». Le stade Pierre-Brisson accueillera de nouveau les Audoniens, qui n’ont pas eu l’aval de la LFP pour l’enceinte Yves-du-Manoir à Colombes. Du coup, le soutien sera forcément moindre. Et ce, même si l’Etoile Rouge a décidé d’offrir la place du 1er match de la saison, vendredi contre Niort.
A lire aussi >> Entretien ML2 – Régis Brouard : « Beaucoup de cohérence dans ce que l’on fait »
Dans un communiqué, les Red Star Fans, principal groupe de supporters du Red Star, annoncent leur boycott de Beauvais « sur l’ensemble de la saison 2018-2019 ». Le groupe fait part de sa « tristesse et sa consternation » devant cette délocalisation. « Si on peut regretter l’intransigeance de la LFP, nous retenons surtout 3 années d’enlisement et de tergiversation du club qui nous privent encore une fois de la Ligue 2 au Stade Bauer, après une saison pourtant exceptionnelle à domicile. »
A lire aussi >> Officiel : Nicolas Douchez s’engage avec le Red Star FC
Par ailleurs, la section estime que « l’optimisme du communiqué du club affirmant que le Red Star peut travailler sereinement en attendant de voir son stade reconstruit » n’apporte pas […] de garanties suffisamment rassurantes ». Les Red Star Fans attendent des dirigeants audoniens une communication régulière sur « les avancées du projet de rénovation ou de reconstruction du stade. […] A défaut, les Red Star Fans se réservent le droit d’agir de la façon la plus engagée pour rappeler à tous les acteurs du projet leurs responsabilités dans ce dossier ».