Il y a eu des buts à Le Blé, pour la dernière sortie en amical du Stade Brestois. Ce samedi, les Finistériens ont tenu en échec Guingamp 2-2. Du spectacle qui satisfait Jean-Marc Furlan, qui trouve son équipe bien mieux à ce stade de la saison par rapport à il y a un an. Avec 2 victoires et 2 nuls dans cette campagne de préparation, il tire un bilan positif :
A lire aussi >> Mercato – Jessy Pi vers un retour définitif à Brest
« De se confronter, en 2e mi-temps, à 11 nouveaux joueurs, c’était plus compliqué. Il y avait du sang frais. Nous sommes à notre 4e match. Nous ne sommes certainement pas au rythme maximum au niveau efficacité, intensité. Car sinon, c’est grave. Si je compare au match, il y a un an contre Lorient ici, c’est beaucoup mieux. Nous avions pris 70 minutes de bouillon même si nous avions gagné. Là, c’était un match agréable, contre une équipe de Ligue 1 avec beaucoup de valeurs. Nous, ce fut une belle performance collective des joueurs.
Le bilan ? Mardi soir, il y aura une opposition contre Plabennec, par rapport aux temps de jeu. Je suis satisfait de la préparation. Elle fut courte, 5 semaines. Cela va nous pénaliser pour la rentrée et pour les premiers matchs. L’important, désormais, c’est de monter en puissance pour construire un groupe au fur et à mesure. Je suis très satisfait de l’investissement des intentions des garçons. »
Source : Facebook du Stade Brestois