Très peu utilisé par Oswald Tanchot lors du dernier exercice (9 apparitions), Thomas Ayasse a décidé de changer d’air cet été. En effet, le milieu de terrain de 31 ans s’est engagé avec le Stade Brestois pour un an, où il était à l’essai depuis fin juin. Un nouveau départ pour celui qui aura passé deux saisons en Ligue 2 sous la tunique Ciel & Marine. Ce dernier raconte sa dernière saison au HAC, où il a été mis sur la touche par le technicien normand, qui a été particulièrement compliquée :
À lire aussi >> Le Stade Brestois sur Yacouba Sylla ?
« Pour un footballeur, une saison où on ne joue pas, c’est forcément délicat. On est heureux quand on est sur un terrain, quand on peut apporter au collectif. Ce n’était pas mon cas l’an passé au Havre. Alors toutes les semaines je redoublais d’efforts. J’en faisais deux fois plus que les autres pour préparer une saison où je ne savais pas où j’allais atterrir, mais je voulais être prêt. »
« Cet épisode va me donner une force supplémentaire »
« Le coach avait fait ses choix dès le début de saison, on ne peut pas lui reprocher d’être malhonnête. Il a misé sur les jeunes plus que sur les anciens. Je n’ai rien lâché tous les jours à l’entraînement pour lui montrer qu’il avait tort, il s’est entêté dans ses choix, c’est le football, la page est tournée. Cet épisode va me donner une force supplémentaire. »
Source : Ouest-France
À lire aussi >> Corentin Jacob de nouveau prêté par Brest ?