A 35 ans, Bruno Grougi a décidé d’arrêter sa carrière. L’ancien capitaine du Stade Brestois raccroche les crampons après neuf saisons passées en Bretagne, dont 6 en Ligue 2. Il va désormais se consacrer à l’obtention du diplôme d’entraîneur.
A lire aussi >> Le Stade Brestois sur Yacouba Sylla ?
Dans une interview accordée à Ouest-France, l’ex numéro 6 du SB29 est revenu sur l’intégralité de sa carrière. Entre autres, il a notamment salué la ville de Brest et l’ambiance qui y règne : « À Brest le foot est important. Ça revient dans les discussions de tous les jours. J’y suis arrivé au bon moment dans ma carrière. Et c’est là que j’ai atteint mon sommet ».
« J’ai eu la carrière que j’ai choisie »
Il se confie notamment sur ses débuts en pro, son prêt à Cherbourg, ses adversaires les plus impressionnants et les différences des coachs qu’il a connus. Il émet néanmoins quelques regrets sur le sujet de sa dernière saison en professionnel, au cours de laquelle il a disputé 21 matchs de championnat : « J’aurais dû l’aborder différemment, prendre plus de recul pour apprécier ces derniers moments. Je n’en ai pas profité comme j’aurais dû ». L’homme aux 289 matchs de Ligue 2 n’est cependant pas nostalgique ni pessimiste sur ses choix de carrière et le parcours qu’il a suivi : « J’ai eu la carrière que j’ai choisie, j’aurais pu aller à Vannes et j’ai choisi Brest, je ne regrette pas pareil pour Clermont alors en National alors que Reims en Ligue 2 m’avait appelé mais c’était pour faire banquette. Cherbourg aussi a été une étape. Je n’ai jamais fait de choix par défaut, j’ai décidé ». Peut-être décidera-t-il un jour de revenir en Ligue 2 en tant qu’entraîneur…
A lire aussi >> Entretien ML2- Oswald Tanchot : « Ça ne sert à rien de ressasser le passé »