Julien Laporte est un fidèle du Clermont Foot 63, où il évolue chez les professionnels en Ligue 2 depuis la saison 2014-2015. Le défenseur central de 24 ans s’est longuement confié pour le site de rugby Boucherie Ovalie, forcément interrogé sur le fait d’être footballeur professionnel dans une ville de rugby comme Clermont. Avec un franc-parler et un ton plutôt décalé, Julien Laporte n’a éludé aucune question, notamment sur la difficulté pour attirer du public au stade Gabriel Montpied :
« On est inconnus. Enfin pas tout à fait non plus hein, mais on sent que l’ASM est un club énorme, et l’engouement qui l’entoure fait qu’on peut pas exister à côté, ou alors à une toute petite échelle. […]
A lire aussi >> Florent Ogier s’engage au Clermont Foot 63 !
Par exemple en septembre dernier notre match contre Lens a été décalé le lundi à 21 heures. Et ce week-end là y’avait Clermont-Racing en Top 14. J’y étais allé et en voyant les tribunes pleines je me disais qu’il y’allait bien avoir certains d’entre eux au stade le lundi, et finalement il n’y avait que 3 500 personnes présentes. C’est dommage parce que c’était un bon match, mais on n’arrive pas à attirer plus. […] On a eu des affluences de 7 000 personnes en fin de saison. C’est déjà bien pour Clermont-Ferrand, faut pas en demander trop. Et surtout les gens ont pris plaisir à venir nous voir. »
Bravo.C est avec ce type de commentaires qu' on affiche nos ambitions. ..