Au Clermont Foot comme dans tous les autres clubs de Ligue 2, la phase de préparation pour la saison prochaine a commencé. Pour les Auvergnats, ils s’apprêtent à disputer leur premier match amical face à la Berrichonne de Châteauroux ce mardi, dans le cadre d’un match caritatif. Après une semaine passée dans l’incontournable ville du Chambon-sur-Lignon la semaine dernière, les hommes de Pascal Gastien sont de retour sur leurs terres. Préparateur physique du club, Corentin Digard évoque la nécessité à bien se préparer pour entamer une nouvelle saison :
À lire aussi >> Officiel : Thomas Fontaine quitte Clermont et signe à Reims
« C’est vrai que la période de préparation, quand on reprend après la trêve, c’est toujours important. Là, au niveau de la préparation physique, il y a des étapes importantes, qui ne sont pas fondamentales. Ce n’est pas en ce moment qu’on va faire les résultats du mois de mai. Mais en tout cas pour démarrer, poser des bases pour les premiers mois de compétitions, c’est sûr qu’il vaut mieux éviter de rater cette partie de la saison. »
Au programme pour les Clermontois, un travail de course et de renforcement musculaire, mais également de « quantifier les charges de travail au mieux, insister sur les phases de récupérations » par l’intermédiaire du bain froid, d’abdos ou encore du gainage. De quoi mettre le corps à rude épreuve.
Source : Chaîne YouTube du CF63
À lire aussi >> Pascal Gastien annonce qui sera le capitaine de Clermont cette saison