A 29 ans, Malik Tchokounté n’a disputé qu’une seule saison en Ligue 2 dans sa carrière. Celle avec le Paris FC, en 2017-2018. L’ancien attaquant de Dunkerque a scoré à 12 reprises et attire, forcément, les regards des écuries de Ligue 1. Notamment ceux de Caen, dont le nouveau coach n’est autre que…Fabien Mercadal, l’ancien du PFC.
A lire aussi >> Entretien ML2 – Pablo Correa : « Le talent seul ne suffit pas en Ligue 2 »
Il s’agit forcément d’une porte ouverte laissé à Tchokounté pour découvrir, à l’aube de ses 30 ans, l’élite du football français. Selon les informations du Parisien, les négociations entre le club normand et les dirigeants parisiens sont toujours en cours, et un accord serait proche. On ne devrait donc pas revoir le buteur dans l’antichambre du foot français la saison prochaine.
Info #mercato: négociations toujours en cours entre #Caen et #ParisFC pour le transfert de Malik Tchokounté. Mais accord proche. Tout devrait se régler d'ici la fin de semaine. Après une seule et belle saison en #Ligue2 @Malik_MT9 va découvrir la #L1 à 29 ans.. pic.twitter.com/Ybpz6334Jh
— Laurent Pruneta (@PrunetaLaurent) July 4, 2018