Christopher Maboulou dispose de quelques jours pour convaincre le staff de Nancy, et son entraîneur Didier Tholot, de le conserver. L’ancien attaquant castelroussin a été mis à l’essai par l’ASNL, actuellement en stage à Vittel. Le début de la fin du calvaire pour l’ex-Bastiais ? Car à 28 ans, il ressort d’une saison blanche après une fin d’aventure compliquée en Grèce, avec le PAS Giannina, rejoint il y a 2 ans. Il raconte :
A lire aussi >> Nancy a rendez-vous avec la DNCG ce vendredi !
« Au début, ça s’est bien passé. J’ai commencé à avoir du temps de jeu et j’ai marqué. La situation s’est compliquée par la suite. Le club a fini par ne plus me payer. Là, j’ai décidé de rentrer en France. Je suis revenu en Grèce une première fois pour participer à la préparation sur les conseils de mon agent de l’époque, mais rien ne s’est arrangé, alors j’ai de nouveau quitté le pays pour la France. […] Dans les derniers jours du mois d’août 2017 j’ai enfin pu trouver un accord avec PAS Giannina pour me libérer de mon contrat. Le problème, c’est que le mercato était sur le point de se terminer et que les clubs avaient déjà leur effectif. »
Il aurait pu rebondir cet hiver à Tours, en Ligue 2, « mais je ne le sentais pas », avoue-t-il. Il a donc travaillé de son côté, s’est entretenu. Cette fois, la chance lui est donnée par le club lorraine : « Cela fait du bien d’appartenir de nouveau à un groupe. Il me faudra plusieurs jours avant de revenir à 100% de ma forme, mais je vais compenser mon manque de rythme et de compétition avec beaucoup de motivation. A moi de convaincre Nancy de me garder. »
Source : L’Est Républicain