Le défenseur central du Stade Brestois, Anthony Weber (31 ans) entame sa deuxième saison avec le club breton. Une préparation un peu particulière pour l’ancien rémois puisqu’il est devenu papa pour la deuxième fois dans la nuit de mardi à mercredi. Un heureux événement qui ne l’a pas empêché d’être présent au stage du SB29 au Port du Crouesty et de livrer ses ambitions pour la saison 2018-2019.
A lire aussi >> Thomas Ayasse est « prêt à aller à la guerre » pour signer à Brest
« Il y a un socle qui est bien ancré maintenant. Je pense qu’on pourra très vite bien jouer. Il n’y a que trois joueurs qui nous ont rejoints et il y en aura sans doute deux ou trois autres maxi. Le coach insiste beaucoup là-dessus, il sait pertinemment que pour viser quelque chose de bien, il faut tabler sur deux ou trois ans pour que les gars se connaissent parfaitement. Là, ça se goupille plutôt pas mal et on voit déjà qu’il y a une bonne mentalité.
On va tenter d’être plus réguliers, plus linéaires. On avait très mal débuté par exemple il y a un an. Là, je pense qu’on part avec un avantage, on n’a pas à se découvrir tous, sauf pour les nouveaux évidemment, mais ce sont des bons mecs donc ils vont facilement se mettre au diapason et se faire au groupe et à la manière de travailler du coach.
On a vu les équipes qui sont descendues, Troyes et Metz, qui sont spécialistes pour remonter. On va rencontrer plein d’autres équipes avec du potentiel athlétique et technique. Comme le dit le coach, le premier objectif doit être d’avoir les 42 points le plus vite possible et on verra ensuite. On va rencontrer plein de grosses formations pour débuter mais il ne faut pas qu’on ait peur de ça parce que je pense qu’on fera aussi partie de ces grosses écuries du championnat. »
Source : SB29