Ce mardi matin à Ajaccio, dans les locaux de l’ACA, se tenait une conférence de presse sur le projet de Pietrosella. Ce projet, qui consiste à la création d’un centre d’entraînement pour l’AC Ajaccio et un centre de formation euroméditéranéen (des clubs venant de la Croatie au Maghreb) dans la commune de Pietrosella, n’est pour l’heure qu’à l’étude. Mais visiblement, les choses avancent. Léon Luciani, le président des Ours, était présent en compagnie de Jean-Baptiste Luccioni, le maire de la ville de Pietrosella pour apporter des précisions sur le dossier. Ce dernier évoque l’intérêt de mener à bien ce projet :
L’idée est de « faire basculer Pietrosella d’une cité-dortoir à une commune dynamique où il y a une vie économique. C’est la volonté de notre conseil municipal d’attirer des entreprises sur notre territoire, c’est en ce sens que nous avons répondu favorablement à l’ACA. Au-delà de ça, nous portons les mêmes valeurs du sport et nous souhaitons nous aussi nous ouvrir sur le bassin méditerranéen ».
À lire aussi >> Officiel : l’AC Ajaccio fait signer Mohamed Youssouf
Au total, ce sont plus de 4000 m² de bâtiments et six terrains d’entraînement qui seront créés d’ici 2021. En contre-partie, le club corse a cédé un hectare et demi de terrain à côté du Stade François-Coty pour « le partenariat engagé avec les investisseurs« . Le but étant de créer une zone d’activité liée au tourisme, aux loisirs et à l’hébergement de haute qualité avec les 7 hectares qui juxtaposent l’enceinte acéiste.
Par ailleurs, un accord financier a également été trouvé avec un groupe d’entrepreneurs, dont le montant du projet s’élèverait à près de dix millions d’euros. Cependant, il ne devrait voir le jour qu’en 2021. Les Corses devront donc attendre pour voir ce projet aboutir.
Source : Site officiel de l’AC Ajaccio
À lire aussi >> Officiel : Joseph Mendes revient en Ligue 2 et signe à Ajaccio !