Après quatre saisons aux Etats-Unis du côté du New York Red Bulls, Damien Perrinelle est libre de tout contrat depuis fin 2017. A 34 ans, le défenseur central ne serait pas contre retrouver un nouveau challenge en France. D’ailleurs, le natif de Suresnes est à l’essai depuis le début de semaine du côté du Red Star, promu en Domino’s Ligue 2.
A lire aussi >> Officiel : Grégory Berthier prêté au Red Star
« Le Red Star peut être un challenge intéressant, mais je comprends qu’ils (les dirigeants) aient des doutes car, depuis quatre ans, j’ai disparu des écrans-radars (sic). Il peut y avoir d’autres possibilités mais l’avantage, ici, c’est que je suis chez moi…« , confie Perrinelle dans Le Parisien. « J’ai découvert un groupe très jeune mais j’ai été agréablement surpris par ce que j’ai vu, précise-t-il. Les jeunes sont très à l’écoute, demandeurs, et c’est une très bonne première approche. Il est prévu que je reste la semaine à l’essai, après on verra.. »
A lire aussi >> Nicolas Douchez vers un rebond au Red Star ?
Une solide expérience de la L2
Formé à Amiens, le défenseur central a participé à sa première saison en Ligue 2 avec Créteil en région parisienne en 2004-2005, avant de prendre la direction de Clermont, où il a côtoyé l’entraîneur audonien Régis Brouard, puis Boulogne de 2006 à 2010, avant un retour à Clermont, puis Istres et les Etats-Unis. Il totalise 193 matchs en deuxième division, et 11 dans l’élite.