L’AC Ajaccio a repris le chemin de l’entraînement ce mardi après une saison marathon, conclue par une défaite en barrages d’accession contre le Toulouse FC. A un moins de la reprise officielle de la Domino’s Ligue 2, l’entraîneur Olivier Pantaloni a répondu aux médias sur les premiers contours de cet exercice 2018-2019, et notamment sur l’effectif, point névralgique des clubs en période de mercato.
Comme le relaie le site officiel de l’ACA, le coach a annoncé les départs de Mady Camara pour l’Olympiakos, et d’Abdoulaye Keita à Panionios. Dans le sens inverse, Mohamed Youssouf était présent parmi l’effectif corse, en provenance de Levadiakos. Cet international comorien de 30 ans, milieu offensif, a été formé au HAC, avant de jouer pour Vannes, Créteil ou Amiens. Il évolue en Grèce depuis 2014.
A lire aussi >> Ligue 2 – Le tableau des transferts du mercato estival 2018
La hiérarchie des gardiens repensée
D’autre part, Pantaloni a fait le point sur la hiérarchie des gardiens après les départs de Jean-Louis Leca (Lens) et Riffi Mandanda (Boulogne). Recruté à Dijon, Benjamin Leroy sera le numéro 1. Derrière, François-Joseph Sallacaro est promu numéro 2, et le jeune Lucas Marsella numéro 3.