Le Havre a repris l’entraînement ce lundi afin de préparer sa nouvelle saison de Domino’s Ligue 2. A cette occasion, le président Vincent Volpe a fait le point sur plusieurs dossiers chauds de l’été, et notamment sur l’affaire AC Ajaccio-HAC. En effet, le club normand conteste toujours la victoire des Corses devant la commission d’appel de la LFP et le CNOSF.
« J’accepte la décision de la commission de discipline qui s’est basée sur les textes, il s’agit d’une relation entre La LFP et l’AC Ajaccio‘ », précise le patron du HAC sur le site officiel du club. « Ce que je n’accepte pas c’est le manque d’équité sportive qui a entouré notre match du dimanche. On ira jusqu’au bout pour nos joueurs et nos supporters!« .
A lire aussi >> Fernand Mayembo a « choisi Le Havre parce que c’est un gros club, ambitieux et bien structuré »
Volpe: « Nous voulons garder Ferhat »
Par ailleurs, Vincent Volpe a également évoqué le mercato du Havre, et annonce que son club ne cherchera pas forcément à se séparer de joueurs durant l’été, même si Zinedine Ferhat, meilleur passeur du championnat l’année dernière, est convoité. « Nous ne sommes pas vendeurs donc nous ne fixons pas de prix. Nous cherchons à garder les meilleurs joueurs. Nous ne cherchons pas à vendre à tout prix, j’ai d’ailleurs discuté avec Zinedine Ferhat en lui précisant que nous voulons le garder. En attaque nous avons trois attaquants de pointe de qualité, si nous devons en ajouter un quatrième, il faudra qu’il ait des qualités spéciales !«