Après trente ans de présence (presque) ininterrompue au RC Lens, Gervais Martel a définitivement tourné la page du club Sang et Or à l’aube de la saison 2018-2019 de Domino’s Ligue 2. Figure emblématique du club artésien, l’ancien président se remémore quelques souvenirs impérissables dans les colonnes de La Voix des Sports. Et notamment quelques grands entraîneurs ou grands joueurs qui auraient pu, un jour, porter les couleurs du Racing…
A lire aussi >> Les meilleurs et les pires souvenirs de Gervais Martel au RC Lens
« Quand je prends Guy Roux, à une heure près c’était Didier Deschamps« , se rappelle Martel. « Il y a aussi eu Gignac, Je vois son père, c’est fait. Mais on est en L2. Puis « dédé » m’appelle, je suis au Golf d’Arras. Il me dit qu’il veut jouer en L1, et qu’il va aller à Toulouse. Il termine meilleur buteur du championnat cette année-là... Il y a eu Lloris aussi. On est OK avec Nice sur un montant, puis ils annoncent 4 millions d’euros de plus, je ne peux pas suivre. Et Bafé Gomis… C’est signé avec le joueur, puis Romeyer de Saint-Etienne me dit que ça passe de 7 à 12 millions. Pas possible. »
A lire aussi >> Joseph Oughourlian annonce « reprendre la présidence du RC Lens », évoque Gervais Martel, le public et les ambitions du club