Le FC Lorient a repris l’entrainement, ce mercredi, avec Mickaël Landreau aux commandes pour sa deuxième saison sur un banc de touche. Après une décevante septième place au classement de la Domino’s Ligue 2, l’ancien gardien de but ne souhaite pas rééditer les erreurs commises la saison dernière. Le coach lorientais a donc décidé de mettre en place deux groupes d’entrainement. Dans ce deuxième groupe qui ne reprendra que le 2 juillet et ressemble fortement à un « loft », on retrouve plusieurs titulaires de la saison passée comme Steven Moreira, Zargo Touré, Sylvain Marveaux mais aussi Faiz Selemani ou Mathieu Peybernès.
A lire aussi >> Jonathan Martins Pereira : « J’aurais pu me planquer en Ligue 1 et être remplaçant »
« Il me semblait important qu’on puisse, dès le premier jour, travailler en effectif réduit et renforcer la cohésion. Donc il y aura deux groupes d’entrainement. Le deuxième groupe commencera le 2 juillet. C’est ce que je souhaitais et ça va aussi dans le projet global du club. C’est en fonction de choix que j’ai pu faire, de l’équilibre de l’effectif. Ça me semble primordial de se mettre dans les meilleures conditions pour monter. Dès aujourd’hui, on est dans une volonté d’être dans les deux premiers.
A lire aussi >> Joris Sainati : « Il faut du caractère en Ligue 2 »
J’aborde ma deuxième saison avec une énorme motivation. J’ai fini cette première saison avec du respect sur le travail qui a été accompli mais ça n’a pas suffit et il nous a manqué des éléments pour être dans ce sprint final. Donc j’ai fini frustré parce que je suis un compétiteur et que j’ai de l’ambition. Il y a une base et un socle qui ont été posés mais maintenant il faut qu’on aille chercher ce qui va nous permettre d’aller là-haut. »
Source : FC Lorient