Stade Brestois 29

Jean-Marc Furlan : « Contrairement aux deux saisons précédentes, on a plus de monde au départ »

L’heure de la reprise a sonné au Stade Brestois, ce jeudi. L’entraîneur du club breton, Jean-Marc Furlan, en a profité pour faire un point sur son effectif et présenter ses deux recrues : Yoann Court et Haris Belkebla. Alors que les saisons précédentes, le coach brestois devait reconstruire une grande partie de son équipe, il peut cette fois compter sur un effectif stable. Excepté le milieu de terrain, où il attend d’ailleurs des recrues.

A lire aussi >> Officiel : Deux prolongations au Stade Brestois

« Il y a eu deux arrivées et aussi des départs avec les prêts et Ibou Sissoko. Contrairement aux deux saisons précédentes, on a plus de monde au départ, qui ont joué ensemble. C’est plus rassurant. Je ne sais pas de quoi ça augure parce que le foot est  un sport imprévisible. Mais pour un coach, c’est beaucoup plus agréable d’avoir des gars avec qui ont déjà travaillé. Ça permet de gagner du temps. Et cette année, il y en a 13 ou 14. Quand tu es coach, c’est bien quant tu peux inculquer pendant de longs mois et de longues années, certains principes de jeu pour avoir un temps d’avance sur l’adversaire. 

A lire aussi >> Mercato – Johan Gastien vers Clermont, Julien Fabri proche de quitter Brest ?

Yoann Court, je le connais bien puisque je l’ai eu à Troyes. L’an passé déjà, j’avais demandé à Grégory Lorenzi de voir si on pouvait l’avoir mais on avait échoué. Cette année, on est revenu à la charge parce qu’il était en fin de contrat, parce que je le connais bien, parce que c’est un pied gauche… Ça me convient bien d’avoir un joueur que je sais très actif et d’une excellente mentalité. Pour Haris Belkebla, pareil lorsque j’étais dans mon club précédent, j’avais cherché à le recruter. C’est un jeune milieu défensif. On l’a suivi déjà l’année dernière mais il était sous contrat. Ce sont deux garçons qu’on suivait depuis un moment. »

Source : Stade Brestois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *