Auteur d’une magnifique saison en prêt du côté du Clermont Foot la saison dernière en Domino’s Ligue 2, Paul Bernardoni a marqué les esprits en Auvergne. Reparti à Bordeaux cet été, le gardien de 21 ans n’est pas encore fixé définitivement sur son avenir en Gironde. De quoi faire rêver encore un peu l’entraîneur clermontois Pascal Gastien de revoir l’international Espoirs de retour au CF63.
A lire aussi >> Un match amical caritatif entre Clermont et Châteauroux début juillet
« Aujourd’hui c’est un petit peu au point mort parce qu’on attend une décision ferme et définitive concernant Paul Bernardoni. On a toujours un petit espoir de garder Paul, on va jouer cette carte à fond jusqu’au bout », indique le coach dans les colonnes de La Montagne. « Depuis le début, on a envie que Paul revienne. Maintenant, il y a des impératifs financiers au-delà desquels on ne pourra pas aller. On restera quoiqu’il arrive raisonnables, mais je pense qu’il en vaut la peine… (sourire) Mais il n’y a rien de fait. Aujourd’hui, ce n’est qu’une hypothèse. »
A lire aussi >> Entretien ML2 – Fabien Centonze : « Entre Clermont et Lens, tout va changer, ça me plaît ! »
Bon de sortie pour Gavory
Par ailleurs, Pascal Gastien a indiqué qu’il ne devrait plus y avoir de départs de joueurs majeurs d’ici la fin du mercato, alors que Clermont a perdu des joueurs tels que Ajorque, Fontaine, Bernadoni donc, ou Centonze. Seul Nicolas Gavory dispose d’un bon de sortie. « Son cas est particulier. S’il reste, on sera content. Mais s’il y a une bonne opportunité financière pour le club et sportive pour lui, on ne fermera pas la porte. C’est le seul, à part un ou deux joueurs en recherche de temps de jeu. »
A lire aussi >> Le programme de reprise du Clermont Foot dévoilé pour la saison 2018-2019