Après le transfert définitif de Sidy Sarr, la Berrichonne de Châteauroux lance son mercato estival. Ce mardi, Valentin Vanbaleghem s’est engagé en faveur du club de Domino’s Ligue 2 après avoir rompu son contrat au LOSC. Formé à Lille, ce défenseur de 21 ans n’était jamais apparu chez les professionnels avec le club nordiste.
A lire aussi >> Officiel : Richard Samnick quitte Châteauroux pour le National 1
Prêté la saison dernière aux Herbiers en National 1, Vanbaleghem a fait partie de la superbe épopée du club vendéen en Coupe de France, en disputant la finale perdue face au Paris Saint-Germain. Malgré sa saison pleine au troisième échelon du football français, le Nordiste n’a pas réussi à maintenir le club en N1, relégué à la fin de la saison en National 2.
A lire aussi >> Le programme d’avant-saison de la Berrichonne de Châteauroux
« Montrer aux dirigeants qu’ils ont eu raison de me faire confiance »
« La Berrichonne est un club que j’ai suivi de loin la saison dernière, je les ai vu réaliser une très belle saison… Jérôme (Leroy, le directeur sportif) m’a fait part de sa totale confiance en moi pour le projet. Je pense qu’il s’agit d’un club où je vais pouvoir m’épanouir et progresser! Je n’ai connu que le niveau National, j’ai côtoyé le monde professionnel à Lille, sans pour autant pouvoir évoluer en Ligue 1. Je pense que ça va être une bonne expérience de jouer ici, à moi de m’imposer, de gagner du temps de jeu, et surtout de montrer aux dirigeants qu’ils ont eu raison de me faire confiance« , s’est exprimé le joueur sur le site officiel de Châteauroux.