Chaque été, de nombreux joueurs de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2 se retrouvent sans club. Certains font le choix de s’entraîner seuls alors que d’autres rejoignent l’UNFP FC, où des stages sont effectués dans des conditions similaires à celles d’un club professionnel. Cette année, le parrain de la prochaine édition sera Robert Malm, ancien joueur emblématique du championnat et aujourd’hui consultant pour BeIN Sports. Il a donné son avis sur l’UNFP FC.
A lire aussi >> Entretien ML2 – Samuel Ollivier et Robert Malm dressent leur bilan de la saison 2017-2018 de Domino’s Ligue 2
« Je pense vraiment que les clubs français devraient regarder un peu plus du côté de l’UNFP FC pour leur recrutement, car il y a énormément de joueurs de qualité sur le terrain. J’ai ainsi en tête les parcours de garçons comme Danilson Da Cruz, capitaine du Stade de Reims, qui va retrouver la Ligue 1 la saison prochaine, de Romain Thomas, l’Angevin, ou encore d’Arnaud Souquet, aujourd’hui l’OGC Nice. Comme eux, les joueurs ne doivent pas hésiter une seule seconde à franchir les portes de l’UNFP FC. Ce serait même plutôt une faute professionnelle de ne pas s’y inscrire ! »
https://twitter.com/UNFP/status/1007620295866376192