Seulement un an l’avoir quittée, le Red Star effectuera son retour en Domino’s Ligue 2 la saison prochaine. Ancien joueur de l’Étoile Rouge, David Bellion travaille désormais au sein du club. En effet, l’ex-attaquant des Girondins de Bordeaux occupe le poste de directeur créatif et brand manager au sein de l’entité parisienne. Un poste qui a pour but d’unir l’univers footballistique avec les sept arts, ainsi que de développer la marque Red Star. Âgé de 35 ans, David Bellion raconte l’amour qu’il a pour ce club :
« Moi ce qui m’intéresse avec le Red Star, c’est déjà que l’histoire est incroyable. J’ai fait deux ans au club en tant que joueur et puis dès que j’ai arrêté, j’ai fait la direction créative. Je voulais aller au théâtre quand j’en avais envie, et je voulais aller au musée, et de le mélanger avec le foot… C’est une grande partie de ma vie le Red Star. »
L’ex-joueur de Manchester United explique également son rôle au quotidien :
« Mon job au Red Star, c’est d’ouvrir le club en multipliant les collaborations avec la mode, la musique, l’art… Et puis aussi de faire connaître le club autrement que sur le simple plan sportif […]. Si le Red Star peut être un tremplin, une petite bouffée d’oxygène parce qu’ils veulent aller faire un match de foot, ça nous coûte quoi ? Ça fait partie de la force du club d’aider, de se mélanger, de montrer que le club est ouvert à tout le monde. La chance c‘est que j’ai pu m’exprimer dans le club idéal, avec le président idéal, pour parler du foot d’une manière alternative. »
Source : Canal Football Club