Ce mardi, nous vous indiquions que l’AS Nancy-Lorraine devrait repasser devant la DNCG le 4 juillet prochain afin de finaliser la vente définitive du club. Jacques Rousselot, président historique lorrain, va passer la main. Ce mardi, il a découvert ses probables successeurs et notamment le Chypriote Menelaos Pissourios, qui a fait fortune dans l’immobilier, la construction et les équipements pour casino (peut-être à développer autour de Marcel-Picot, à terme).
A lire aussi >> Jacques Rousselot : « C’est la mort dans l’âme que je vais quitter Nancy »
A Cardiff, une holding ASNL Sports and Private Equity Limited a spécialement été créée nous apprend L’Equipe, elle est détenue par Menelaos Pissourios via Axent Financial Advisers Limited, dont il est l’un des dirigeants. Pourquoi la vente n’a-t-elle pas été bouclée ce mardi ? « Aujourd’hui, la DNCG veut des choses très précises, elle est méfiante. Il y a 3 nouveaux documents, des garanties à fournir, ils le seront dans la semaine. Elles concernent des scénarios catastrophes », explique à L’Est Républicain Jean-Michel Roussier, qui devrait bien être le futur président.
Dans L’Equipe, un proche de l’investisseur dévoile une partie du plan : « L’objectif dépasse le cadre du football, c’est un projet plus global et macroéconomique. On se donne 3 ans pour monter en Ligue 1. » En attendant le 4 juillet et ce nouveau rendez-vous parisien, le closing doit s’achever le 3 juillet. D’ici-là, comme l’annoncent nos confrères régionaux, l’ASNL devrait bien avancer sur le mercato estival, avec une à 2 recrues annoncées avant la fin de la semaine.
S'ils pouvaient avoir la même fin que Strasbourg...