Jeudi dernier, Aurélien Nguiamba (19 ans) a signé son premier contrat professionnel avec l’AS Nancy Lorraine. Suivi par Liverpool et Valence, le jeune milieu de terrain a fait le choix de s’engager pour trois saisons avec son club formateur. La confiance de Didier Tholot, qui l’a intégré au groupe professionnel à son arrivée et lui a donné ses premières minutes en Domino’s Ligue 2, a forcément joué dans sa décision. Une ascension rapide pour l’international français U19 qui n’imaginait pas signer son premier contrat professionnel dès la fin de cette saison.
A lire aussi >> A Nancy, quel prix fixé pour Amine Bassi ?
« Je n’y pensais pas du tout jusqu’au début du mois d’avril. Mes prestations étaient correctes avec l’équipe réserve, mais je ne m’étais pas beaucoup entraîné avec les pros. J’envisageai alors de signer ce premier contrat dans un an à la fin de ma dernière année de stagiaire. Lorsque Didier Tholot a pris les commandes de l’équipe, il m’a appelé pour un entraînement puis un second. Benoît Pedretti m’a alors annoncé que je resterais avec eux jusqu’à la fin de la saison. J’ai senti que j’avais une carte à jouer durant cette fin de saison.
A lire aussi >> Les matchs amicaux de l’AS Nancy Lorraine dévoilés
Je devrais disputer l’Euro U19 en juillet prochain en Finlande et donc manquer la préparation d’avant-saison, les matchs amicaux et peut-être la première journée si on va jusqu’en finale. Cette compétition me permettra toutefois d’être prêt physiquement dès mon retour à Nancy. J’ai forcément envie de jouer un maximum de matchs et d’accumuler de l’expérience dans cette Domino’s Ligue 2. Je pense que l’on peut faire quelque chose de bien et viser le haut du tableau. »
Intégré au groupe dans la dernière ligne droite du championnat, @Aurel2fois_ a signé ce jeudi son premier contrat professionnel d’une durée de trois ans #ASNL #Nguiamba
➡ Interview https://t.co/dHFIrAq1Vs pic.twitter.com/hc7pot66vl— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) June 7, 2018
Source : ASNL
Crédit photo : Mathieu HOHLFELD/WP360