Mercato

Officiel : Fabien Mercadal quitte le Paris FC et rejoint Caen

Le feuilleton Fabien Mercadal a pris fin ce vendredi. Annoncé au RC Lens, à l’ESTAC ou encore au Cercle Bruges, c’est finalement au SM Caen que le technicien parisien va poursuivre sa carrière. Il s’est engagé pour trois saisons avec le club normand. En contrepartie, le Paris FC va récupérer une somme d’argent puisque son entraineur était encore sous-contrat jusqu’en 2019.

A lire aussi >> Fabien Mercadal libéré du Paris FC contre 800 000 € ?

Fabien Mercadal ne sera donc resté qu’une saison sur le banc du PFC. Arrivé pour reprendre le club en National, il avait bénéficié de la relégation administrative de Bastia pour évoluer en Domino’s Ligue 2. Malgré un effectif construit pour le National, son équipe aura été dans la lutte aux play-offs jusqu’au bout de la saison. Passé par Tours et Dunkerque, il va maintenant connaitre sa première expérience avec une formation de Ligue 1. Il s’agit d’un nouveau coup dur pour le Paris FC, qui a déjà perdu son capitaine Hervé Lybohy et Ousmane Sidibé, partis respectivement à Nîmes et Béziers.

https://twitter.com/SMCaen/status/1005026348518264837

Vos commentaires :

  1. Schtroumpf Vert

    Oui, on peut souhaiter que le Président FERRACCI recrute de vrais "calibres" pour remplacer les 2 défenseurs qui viennent de partir et maintenant le coach. MERCADAL a fait un travail remarquable au PFC en imprimant dès son arrivée un vrai jeu collectif à cette équipe. Certes il aura un peu manqué d'expérience et de punch offensif à l'équipe pour finir plus haut au classement, mais je crois que nous tous supporters du PFC avons été enchantés de cette saison en L2. La prochaine s'annonce périlleuse, mais la clé sera un bon recrutement ! Bon vent à MERCADAL auquel on peut souhaiter une belle réussite en L1. Le SM CAEN est une "petite" écurie, il aura donc bcp moins de pression que chez les "gros", mais il risque d'avoir la menace de la relégation jusqu'aux dernières journées, comme les deux saisons précédentes: bon courage à lui et à sa future équipe ! FORZA PFC !!! Et pourquoi pas un PFC-CAEN en coupe de France/de la Ligue avec ... une qualif' des Parisiens ???

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *