Olivier Guégan est, pour l’heure, toujours officiellement l’entraîneur de Grenoble. Et pourtant, le GF38, promu en Domino’s Ligue 2, vient de vivre une semaine délicate. L’ex-Rémois avait annoncé, lundi dernier, à certains joueurs qu’il quittait le club isérois. Un départ démenti par Max Marty, le manager général, avant de concéder, devant un communiqué signé des joueurs, que cela ne changerait pas la décision de l’entité. Une entité qui s’est exprimée, par l’intermédiaire de son président Stéphane Rosnoblet, ce vendredi soir.
A lire aussi >> Un match à huis clos avec sursis pour Grenoble suite aux incidents contre l’Entente SSG
« Après une semaine mouvementée, il est temps pour moi de venir vers vous avec le plus de transparence possible. La vie d’un club n’est pas toujours un long fleuve tranquille et si nous avons vécu deux saisons magnifiques sur le plan sportif avec deux montées en National puis en Domino’s Ligue 2, nous ne sommes jamais à l’abri d’un nuage. En effet, depuis plusieurs mois maintenant, des désaccords opposent le GF38 et son entraîneur, Olivier Guégan. Garant de l’institution du club, je ne peux cautionner certains faits. Ainsi des discussions ont été entamées pour trouver une solution dans l’intérêt des deux parties.
Personnellement, et en ma qualité de président, j’ai encore beaucoup d’ambitions pour le club et pour ce faire, j’ai besoin de l’unité entre le sportif, l’administratif, les bénévoles, les partenaires et les supporters.
Soyez en sûrs, je ne manquerai pas de vous informer des prochaines évolutions du club. Merci de votre soutien et de votre fidélité. »