L’affaire AC Ajaccio-Le Havre (play-off 2 de Domino’s Ligue 2) a secoué la planète foot en France. Tout le monde a donné son avis sur les faits extra-sportifs et sportifs d’une affiche finalement remportée par les Corses. Président de Clermont, Claude Michy est également président de l’UCPF. Il réagit en cette qualité :
A lire aussi >> Les incidents de AC Ajaccio-Le Havre examinés le… 21 juin !
« C’est affligeant et déplorable pour le foot. Cela n’a rien à voir avec le sport. Cela ne peut qu’éloigner le public des stades. La société est malade ; le foot l’est encore plus. C’est dramatique quel que soit le lieu où cela se produit… Ce n’étaient d’ailleurs pas les premiers incidents à déplorer cette saison. »
Néanmoins, il trouve toujours un intérêt aux play-offs, instaurés cette saison : « Les playoffs ont rendu le championnat sympa jusqu’au bout. La dernière journée de L2 a été quelque chose qui mérite qu’on s’y arrête. Tout le monde a joué le jeu, même ceux qui n’avaient plus d’intérêt. Il n’y a pas eu de traquenard. »
Pathetique ... Apres les événements du vendredi le match n'aurait jalais du etre rejoue si tot. En jouant le match le dimanche et sans huit clos l'ethique n'a pa ete respectee et le resultat n'est qu une farce. A degouter du sport et sa soi disant équité.