Roger Ceccaldi, le conducteur du bus endommagé avant la rencontre entre l’AC Ajaccio et Le Havre AC a livré sa version des faits, ce jeudi. Propriétaire de la compagnie de transport, qui porte son nom, depuis 40 ans, il ne souhaite désormais plus transporter les équipes qui viennent jouer à Ajaccio. Après les incidents, certaines personnes ont accusé ce supporter du GFC Ajaccio d’avoir voulu faire annuler le match volontairement. Des accusations qu’il réfute. Selon lui, la configuration du stade François-Coty ne permettait pas au bus de rentrer suite aux dégâts causés par les projectiles.
A lire aussi >> AC Ajaccio-HAC : la Commission d’appel de la LFP valide le recours du Havre
« J’étais au volant du car. Je venais de récupérer les joueurs du Havre à leur hôtel et nous nous approchions du stade, escortés par deux véhicules de police, l’un à l’avant et l’autre à l’arrière. À quelques dizaines de mètres de l’enceinte, une cinquantaine de supporters ont bloqué le passage et commencé à balancer des fumigènes autour du car. Une pierre a percuté le pare-brise, qui s’est fêlé. Et des bombes agricoles ont explosé sous le car et sur le toit. L’une d’entre elles a détérioré l’assistance d’embrayage du car et une autre a endommagé trois ventilateurs de climatisation sur le toit. Tous ces dégâts ont été constatés par la police.
A lire aussi >> Selon l’AC Ajaccio, la commission d’Appel de la LFP n’a « pas validé le recours formé par Le Havre »
Après ces incidents,vers 22 h 30, un chauffeur mécano de ma compagnie m’a rejoint. Nous avons réussi à mettre un coup de démarreur, à enclencher la seconde et nous avons rejoint le dépôt. Quelques esprits mal intentionnés en ont déduit que le car n’avait rien. C’est aberrant. Comment peut-on croire que j’aurais simulé une panne ? Dans quel intérêt ? Ça m’a affecté. On a dit que j’étais supporter du Gazélec. C’est vrai, et alors ? J’ai des amis de partout, y compris à l’ACA. Quand j’emmène des joueurs adverses à Timizzolu, je regarde le match avec plaisir. Ces accusations sont ridicules. »
Source : Corse-Matin