Le directeur sportif du Havre AC Christophe Revault était l’invité de l’émission Bienvenue au Club sur France Bleu Normandie ce lundi soir. Interrogé sur le début du mercato, Christophe Revault n’a éludé aucun sujet :
Le départ de Jean-Philippe Mateta : « Il ne faut pas se mentir, ça va être très compliqué de garder Jean-Philippe Mateta. Mais ça aura été une vraie bonne pioche pour lui et nous. Jamal Thiaré fera partie de nos attaquants sur qui on comptera pour nous aider à monter. »
Les signatures de joueurs issus du National 1 : « Fernand Mayembo vient de monter avec son club, aujourd’hui il n’y a rien d’acté contrairement à Irep et Thiaré. Il y a encore des discussions. Qui aurait dit que Bozok, issu du National, aurait marqué autant de buts ? Par le passé, on a eu des joueurs comme Chebake qui venait d’en dessous aussi. On a commencé notre mercato comme ça, maintenant le recrutement n’est pas fini. »
Les joueurs à garder : « On veut garder la majorité du groupe, et de le renforcer encore. Oswald Tanchot leur a répété toute la saison qu’il y avait moyen de faire mieux, et les 7-8 derniers matchs n’ont eu de cesse de le montrer. »
Les jeunes : « Bradley Danger et Yahia Fofana vont recevoir une proposition de contrat professionnel, comme Joël Christ Tiehi. Il y a dans la réflexion du mercato, le fait de prêter nos jeunes joueurs. Bradley Danger souhaiterait aussi être prêté en National, il présente l’avantage d’être polyvalent. »