Vice-président de l’AC Ajaccio, Alain Orsoni a vécu une semaine très agité. Entre les incidents entourant la rencontre face au Havre (play-off 2 de Domino’s Ligue 2), sa démission du conseil d’administration de la LFP et la défaite vécue face à Toulouse en barrage aller ce mercredi (0-3)… Ce jeudi soir, il était l’invité de France 3 Corse ViaStella dans l’émission Foot è Basta. Alain Orsoni a tout d’abord annoncé avoir formulé par écrit une prolongation de contrat à Olivier Pantaloni.
A lire aussi >> Laura Flessel a « demandé à la LFP de sévir » sur l’affaire AC Ajaccio-Le Havre
« Nous avons fait une proposition de prolongation de contrat pour une durée de contrat de 2 ans. Son agent a reçu la proposition. Il va nous répondre assez rapidement. J’ai plutôt confiance en une décision positive, en Ligue 2 ou en Ligue 1. »
Une Ligue 1 peut-être pas abandonnée si vite, même si l’aventure devait s’arrêter dimanche soir en barrage retour. Car, dans l’élite, le LOSC est toujours sous le coup d’une rétrogradation administrative. Dans le cas où la DNCG enverrait le club nordiste en Ligue 2, ce serait le perdant des barrages, et donc l’ACA, qui bénéficierait d’un ticket pour la L1. Sans réellement compter dessus et car la Ligue 1 était toujours sportivement espérée, Alain Orsoni avoue toutefois que son club a préparé 2 budgets qu’il présentera au gendarme financier du foot français le 19 juin prochain.
« On a d’ores et déjà prévu un budget Ligue 1 et un budget Ligue 2. Je ne vous cache pas que je préfère le budget Ligue 1. Lille ? Les comptes DNCG 2016-2017 sont publics. Ils étaient déjà inquiétants. Mes informations seraient que c’est x3… Il faudra être très, très riche pour récupérer. Sait-on jamais. On ne compte pas là-dessus spécialement. Si ça arrive, ça ne serait pas mal. »