L’AC Ajaccio vient de s’incliner 3-0 au stade de la Mosson de Montpellier en barrage aller de promotion en Ligue 1 contre le Toulouse FC. Une défaite que regrettait le président de l’AC Ajaccio Léon Luciani, interrogé au micro de Canal Plus Sport après la rencontre :
« Il ne s’est rien passé pendant les 45 premières minutes, je pense que notre prestation était complète et ensuite la fatigue nous a eu. On m’a envoyé des textos en me disant que le coup-franc était peu évident. Sur le coup, on perd Jean-Louis Leca, puis Ghislain Gimbert. C’était compliqué, Toulouse est une équipe avec beaucoup de talent. On est parti ce matin, on ne joue pas chez nous, on n’a pas notre public. Les garçons ont tout donné, ils ont fait le maximum de ce qu’ils pouvaient. On va aller à Toulouse en essayant de faire bonne figure, et en relevant le défi. »
Le président du club de Ligue 2 a également été questionné sur le contexte de ce match suite aux évènements lors de la rencontre de play-off de Ligue 2 Ajaccio-Le Havre :
En jouant dimanche, avec des prolongations, en ayant un terrain suspendu, en organisant un voyage à 17 heures la veille, avec une campagne orchestrée…c’était compliqué pour mes joueurs, je ne peux que les féliciter pour la saison qu’ils ont fait. Et on va essayer de relever le défi à Toulouse.
J’attends que la Commission de Discipline retrouve ses esprits, que les choses se fassent conformément à ce qu’il s’est passé. Les images vont attester des faits. Ce qu’on a vécu, c’est quelque chose de très lourd à porter. On nous a fait passer pour ce qu’on n’est pas. On a joué dix-neufs matchs en Ligue 2, il n’y a jamais eu un seul souci. On nous a décrit comme une terre de non-droit, d’excès, je ne l’accepte toujours pas. C’est en dehors du football que ça s’est joué. »
La vérité c'est que l'ACA n'avait vraiment pas le niveau contre une équipe, même 18ème, de L1. Idem pour le HAC et le SB29, d'ailleurs. Quant à la suspension du stade de l'ACA, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes les Corses. Que MM.LUCIANI et PANTALONADE arrêtent de se rendre ridicules avec leur théorie du "complot" anti-corse ...
Ce nom de schtroumpf vert te va aussi bien que les conneries que tu dis