AC Ajaccio

Domino’s Ligue 2 – Lessivé, Ajaccio chute lourdement contre Toulouse et anéantit quasiment ses chances de montée

Ce mercredi soir, l’AC Ajaccio accueillait Toulouse au stade de la Mosson de Montpellier et à huis clos. Un match dans le cadre du barrage aller Ligue 1-Ligue 2. Les Toulousains ont fait une grosse différence avant le retour, sans forcer et après une première période insipide. Les Violets ont ouvert la marque par l’intermédiaire de Gradel avant la pause, puis ont assuré leur victoire grâce à Jullien et Sanogo.

Le fait du match

45e+2 minute : Au terme d’une très pauvre première période, Max-Alain Gradel parvient pourtant à transformer l’unique occasion toulousaine. Un coup-franc magistralement frappé, qui vient battre un Jean-Louis Leca impuissant…et blessé sur le coup. Le début du calvaire pour les Corses.

Le jeu

On ne retiendra rien de la première période de ce Ajaccio-Toulouse. Rien ? Quasiment. Il aura fallu attendre la 44e minute pour voir la première chaude action de la partie. Un tacle bien appuyé de Cavalli sur Durmaz. Puis, dans la foulée, Imbula décochait le premier tir cadré. Et, dans le temps additionnel, Max-Alain Gradel ouvrait la marque sur un superbe coup-franc au-dessus du mur corse (0-1, 45e+2). En fait, on retiendra cela.

Une ouverture du score vécue comme une double peine pour l’ACA, jusque-là guère inquiété. En heurtant le poteau, Jean-Louis Leca se blessait à l’épaule droite et devait céder sa place à la pause. Son remplaçant, Riffi Mandanda, a touché son premier ballon…en le ramassant au fond de ses filets. La faute à une tête parfaite de Christopher Jullien sur corner (0-2, 51e). Et puis, comme si ça ne suffisait pas pour le récent 3e de Domino’s Ligue 2, Ghislain Gimbert quittait les siens sur blessure à l’heure de jeu. Totalement cuits, les Corses lâchaient définitivement sur un dernier but de Sanogo (0-3, 65e).

L’incidence du résultat

Cette lourde défaite condamne l’ACA à un exploit du côté de Toulouse, dimanche soir (21h), pour espérer décrocher sa place en Ligue 1 l’an prochain.

Vos commentaires :

  1. robi

    Bravo Toulouse ,ils ont récolte ce qu'ils méritent on les attend en ligue2

    2 réponses
  2. Schtroumpf Vert

    Oui, l'ACA méritait de perdre ce match et ne méritait pas de monter en L1. Pour avoir vu toutes les équipes à Charlety, seules REIMS et NÎMES avaient un niveau de jeu suffisant (et à un degré moindre CLERMONT). Sans parler évidemment des incidents ... Un supp' du PFC.

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *