Ministre des Sports, Laura Flessel a réagi, via Twitter, aux événements liés à la rencontre entre l’AC Ajaccio et Le Havre. Initialement programmé vendredi, ce match de play-off 2 de Domino’s Ligue 2 a été reporté à ce dimanche en raison d’incidents en marge de la rencontre. Puis, en fin de partie, dimanche soir, d’autres fait extra-sportifs, comme l’agression du président Vincent Volpe en tribune, ont eu lieu.
A lire aussi >> AC Ajaccio-Le Havre : La commission de discipline se réunira en urgence ce mardi à 13h !
A lire aussi >> Le Havre veut être déclaré vainqueur et dénonce des violations de règlement de l’AC Ajaccio
Laura Flessel écrit s’être échangée avec la président de la LFP, Nathalie Boy de la Tour. Elle « compte sur la diligence et l’intransigeance de LFP. Les faits reprochés sont graves. Comme amateurs de football, comme citoyens, nous sommes indignés par le triste spectacle de Ajaccio-Le Havre ». De plus, la ministre prévient qu’elle se rapprocherait de Nicole Belloubet, Garde des Sceaux, « pour étudier les sanctions pénales dans ce genre d’affaires ».
Après échange avec sa Présidente, je compte sur la diligence et l'intransigeance de @LFPfr. Les faits reprochés sont graves. Comme amateurs de football, comme citoyens, nous sommes indignés par le triste spectacle de #ACAHAC. 1/2
— Laura Flessel (@FlesselLaura) May 21, 2018