L’AC Ajaccio défiera Toulouse, ce mercredi soir (barrage aller Ligue 1-Ligue 2), à Montpellier. Qui plus est, ce match se jouera à huis clos. Décision de la LFP ce mardi après-midi. De quoi faire sortir de ses gonds Léon Luciani, le président acéiste. Il assure aussi qu’il n’hésitera pas à entamer toutes les procédures nécessaires pour l’honneur de son club, et celui de la Corse.
A lire aussi >> Ajaccio-Le Havre : le HAC fait appel de la décision de la LFP
« Devant une décision unique, elle ne me satisfait pas du tout. Elle ne répond en rien au droit. Je vais faire appel au droit. Bien évidemment, elle n’est pas suspensive. Ce mercredi soir, je serai à Montpellier. Je jouerai 2 matchs à l’extérieur. Ils auraient pu désigner Toulouse 2 fois, ça aurait été plus simple. On va reprendre les faits un à un. La Corse est clouée au pilori depuis 5 jours.
J’ai déposé plainte pour dénonciation calomnieuse envers Monsieur Volpe, président du Havre. Et je vais porter plainte aussi contre lui pour appel à la haine raciale. J’ai des éléments vidéos qui attestent qu’il n’y a pas eu d’agression. Et il y a des témoins qui disent que, sur le 2e but havrais, il a fait comme Mateta sur le terrain, de la provocation. Il s’est tourné vers la tribune. Il y a eu effectivement des insultes, et il est parti à ce moment-là. Je n’ai aucune image vidéo que Monsieur Volpe a été frappé. J’attendais d’avoir tous les éléments. Les images vidéos ne montrent aucun coup de pied donné à Monsieur Volpe. Par contre, j’ai des témoins à avoir vu Monsieur Volpe se tourner et chambrer avec un doigt d’honneur. Alors, bien évidemment, il était accompagné d’un élu de la République. Mais, vous savez, les députés et les ministres, ils sont même montés à la tribune de l’Assemblée Nationale, disant qu’ils n’avaient pas de compte en Suisse. Et on voit le résultat.
Je vais entamer des procédures au nom du club, au nom de la Corse et de tous les miens. Je suis excédé par ce vomitoire fait sur la Corse. J’irai, s’il le faut, devant la Cour européenne de justice. Depuis 5 jours, la Corse est mise au banc des accusés. »
Source : RMC