Vendredi soir, plus tard dans la soirée après les incidents en marge de AC Ajaccio-Le Havre (finalement reporté à ce dimanche, 19h), l’autobus qui transportait les joueurs havrais a pu redémarrer. Les Normands avaient été pris en charge par un autre moyen de transport. De nombreux supporters, encore présents à ce moment-là, en ont profité pour prendre des vidéos. De quoi, pour certains, parler de complot devant un car censé être en panne, redémarrant et roulant sans l’intervention d’une dépanneuse. La réalité est autre.
A lire aussi >> Le bus du Havre caillassé et en panne, le coup d’envoi contre Ajaccio retardé !
A lire aussi >> Le Havre « considère que l’AC Ajaccio est responsable », fait appel de la décision de la LFP et invite ses fans dans les salons du stade Océane
Le procureur Eric Bouillard, explique à nos confrères de Corse Matin que « le chauffeur pensait qu’il s’agissait de l’accélérateur. Son patron a identifié des dégâts à l’embrayage et a estimé que le véhicule pouvait rouler. » Ce dernier souhaite par ailleurs voir l’enquête aller le plus vite possible. Tous les moyens sont mis en œuvre pour identifier les énergumènes responsables de ces incidents dramatiques. « J’ai demandé que tout soit exploité, et particulièrement les vidéos. S’il faut que des enquêteurs reviennent sur des congés, ils reviendront. »
© Photo Bertrand Queneutte / France Bleu Normandie