Triste spectacle, ce vendredi soir aux abords du stade François Coty. Il devait être le théâtre d’une soirée de gala, entre l’AC Ajaccio et Le Havre (play-off 2 de Domino’s Ligue 2). Malheureusement, des incidents provoqués par quelques dizaines de fans corses ont empêché les joueurs normands de sortir de leur bus, tombé en panne, à quelques dizaines de mètres de l’enceinte ajaccienne.
A lire aussi >> L’AC Ajaccio « pas responsable » selon la LFP, ACA-Le Havre fixé « dans les meilleurs délais », mais pas ce samedi
A lire aussi >> Le bus du Havre caillassé et en panne, le coup d’envoi contre Ajaccio retardé !
A lire aussi >> L’AC Ajaccio « décline toute responsabilité » et « refuse toute mesure dilatoire »
A lire aussi >> Mathieu Coutadeur : « Il n’ avait que 50 mètres à faire pour aller au stade »
Aux environ de 20h, le Préfet a pris la décision de reporter l’affiche à une date ultérieure. 2 heures plus tard, le délégué de la LFP a pris la parole, réfutant toute faute de l’ACA dans cette histoire et évoquant un match qui, selon toute vraisemblance, devrait se jouer ce dimanche. La LFP vient de communiquer officiellement. La Commission des compétitions de la LFP se réunira ce samedi matin, à 9h, pour définir la nouvelle date et l’horaire de ce ACA-HAC. Tout en sachant que le vainqueur défiera le 18e de Ligue 1 ce mercredi, 20h45, en barrage aller.
A lire aussi >> Alain Orsoni : « Ce sont des incidents dont on exagère la gravité »
A lire aussi >> Officiel : AC Ajaccio-Le Havre annulé et reporté !
A lire aussi >> Oswald Tanchot réagit suite au report de AC Ajaccio-Le Havre !
A lire aussi >> Riad Nouri : « Peut-être qu’ils ne se sentaient pas de gagner sur le terrain »