A l’heure actuelle, Amine Bassi, une des révélations de Domino’s Ligue 2 cette saison, est davantage sur le départ. Le milieu offensif de Nancy, auteur d’une très bon début de saison mais d’un hiver et d’un printemps plus décevant, n’a pas encore confirmé. Didier Tholot, qui l’a utilisé avec parcimonie depuis sa prise de fonction, concède attendre davantage de lui, dans le cas où il resterait en Lorraine :
A lire aussi >> La date du passage de Nancy devant la DNCG
« Un transfert sera peut-être la meilleure solution pour le club financièrement et pour le joueur sportivement. Si Amine reste, il devra se bouger le c…, il doit faire plus avec le potentiel qu’il a », lance-t-il à nos confrères de L’Est Républicain.
A lire aussi >> Jacques Rousselot : « C’est la mort dans l’âme que je vais quitter Nancy »
Dans cette grande interview accordée au quotidien régional, Didier Tholot a défini le type de recrue qu’il souhaitait pour la saison prochaine : « Je veux amener des énergies nouvelles dans un groupe qui en a besoin, je veux amener de la vitesse et je veux amener de la taille pour répondre davantage au défi physique de la L2. Je ne cherche pas spécialement des joueurs avec de la renommée, le principal est d’avoir des gars qui apportent sur le terrain. »
A lire aussi >> La date de la reprise de Nancy est connue
Enfin, il laisse entendre qu’au niveau des gardiens, Ndy Assembé, Jourdren ou Chernik devra être sacrifié. « C’est impossible, pour un club de L2 comme Nancy, de fonctionner avec 3 gardiens de niveau à peu près égal. Pour la saison prochaine, il faut 2 gardiens et une concurrence saine avant de désigner le numéro 1. » Sergey Chernik a le plus de chance de partir.