Dans une longue interview accordée au Télégramme, Jean-Marc Furlan, coach du Stade Brestois, a confirmé avoir envie de poursuivre l’aventure dans le Finistère. « D’abord car j’ai un contrat à respecter, mais aussi, dans ma tête, au moment où on se parle, je travaille vraiment chaque minute et chaque heure pour l’année prochaine », a-t-il expliqué à nos confrères. Oui, l’ex-technicien Troyens, en poste au SB29 depuis 2 ans, devrait bien rester. Et ce n’était pas forcément gagné il y a quelques semaines. Et notamment lorsqu’il avait été sanctionné par ses dirigeants pour un doigt d’honneur adressé à un supporter. Il s’en était excusé publiquement mais ses supérieurs n’avaient pas apprécié.
A lire aussi >> Discipline – La liste des sanctions en Domino’s Ligue 2, un match ferme pour Youga !
« Ce que j’ai vécu au mois de mars… J’ai été profondément choqué. Il se trouve que je ne suis pas rancunier du tout. Je suis impulsif, je peux être violent, mais pas rancunier. Je l’ai évacué. Et ce qui m’a fait particulièrement l’évacuer, c’est la réaction des supporters, ce qui était complètement inattendu pour moi. »
Aujourd’hui, Jean-Marc Furlan est déjà pleinement tourné vers la prochaine saison de Domino’s Ligue 2. Reste qu’il le martèle, il souhaite rencontrer son président Denis Le Saint, qu’il aimerait davantage présent aux côtés de son équipe.
« Je veux avoir un entretien avec mon président, savoir la politique pour l’avenir. Savoir quel est son engagement pour le SB29, comment il voit les perspectives, les projets… Brest est l’endroit, en tant que coach, et de loin, où je me sens le plus en symbiose avec l’état d’esprit des gens. Je me plais ici. Beaucoup, beaucoup, beaucoup. »