Cette fois, c’est fait selon L’Est Républicain. Nos confrères viennent d’annoncer en exclusivité la vente définitive de l’AS Nancy-Lorraine par le biais de la vente des parts (70% du capital) du président Jacques Rousselot. Un président qui s’apprête donc à passer la main après plus de 24 ans de présence, de périodes fastes et d’autres plus compliquées. Le site officiel du club a confirmé l’information, en précisant que le club serait racheté par un fonds d’investissement américain.
A lire aussi >> Officiel : Tholot deux ans de plus à Nancy, « l’homme de la situation » pour Rousselot
Durant de nombreux mois, il a voulu s’assurer que le futur du club serait entre de bonnes mains et que son travail verrait une sorte de continuité. Il ne voulait également pas vendre à n’importe quel prix, après y avoir investi pas mal d’argent. Fallait-il encore que le sportif ne vacille pas. Une relégation en National 1 aurait fait capoter l’affaire. Jacques Rousselot, embêté par quelques soucis de santé cette saison, peut désormais souffler. Il restera tout de même l’administrateur de l’ASNL. Cette reprise doit être désormais validée par la DNCG.
Le président Jacques Rousselot a trouvé un accord pour la vente du club à un fond d'investissement américain. Cette reprise va être proposée pour validation à la DNCG. Le président l'a annoncé ce mardi aux salariés du club. Jacques Rousselot restera administrateur de l'#ASNL. pic.twitter.com/CJrOiHzY9T
— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) May 15, 2018
A lire aussi >> Didier Tholot « reste à Nancy » après avoir été « rassuré » par le président
A lire aussi >> Vers un nouveau prêt d’Arnaud Nordin à Nancy ?