La Berrichonne de Châteauroux a bien failli jouer un mauvais tour au Stade Brestois. Avec son doublé, Saïd Benrahma a permis à sa formation d’arracher le match nul (2-2) en toute fin de match lors de la 38e journée de Domino’s Ligue 2. Heureusement pour les Bretons, Clermont n’a pas su s’imposer contre le Paris FC (2-2) dans le même temps, permettant aux hommes de Jean-Marc Furlan de conserver leur 5e place, synonyme de play-off 1.
Mais l’attaquant castelroussin, en égalisant d’un coup-franc splendide à la 88e minute, a surtout prouvé une nouvelle fois qu’il avait pris une nouvelle dimension dans le dispositif de Jean-Luc Vasseur. Avec neuf buts et cinq passes décisives en 31 rencontres disputées, l’attaquant prêté par l’OGC Nice est monté en puissance au fil de la saison, le temps de trouver ses marques, puis de devenir redoutable pour les défenses adverses. Avec son équipier Sidy Sarr, Benrahma fait partie des révélations de l’exercice 2017-2018. Un prêt comme un véritable envol pour ce talent de 22 ans, qui cherchait sa premières saison référence depuis ses débuts chez les professionnels en 2013-2014.
A lire aussi >> Saïd Benrahma : « Cette saison me fait un bien fou »
Des prêts à Angers, puis au Gazélec Ajaccio
Car chez les Aiglons, le natif d’Oran en Algérie n’est jamais parvenu à gagner sa place, malgré trois réalisations dans l’élite en 17 apparitions. Direction Angers donc pour la deuxième moitié de la saison 2015-2016 afin de trouver du temps de jeu. Mais le SCO joue sa survie en L1, difficile dès lors pour un jeune de s’aguerrir dans ces conditions (12 matchs, 1 but). La saison suivante, Benrahma effectue une demi-saison blanche à Nice, avant de prendre pour la première fois la direction de la Domino’s Ligue 2 au Gazélec Ajaccio pour six mois. Comme un déclic. Cette fois, son entraîneur compte sur lui. Avec 15 matchs, 3 buts et 2 passes décisives au compteur, le Niçois prend goût à cette deuxième division, terrain de jeu idéal pour se faire les dents et montrer ses capacités.
A lire aussi >> Officiel : Sidy Sarr s’engage définitivement avec la Berrichonne Châteauroux !
Une place à prendre cet été à Nice ?
Châteauroux a flairé le bon coup, et a su convaincre le joueur du bien-fondé de son projet pour 2017-2018. Un club promu mais ambitieux, qui venait de révéler un certain Jordan Siebatcheu en National. La suite a donné raison aux deux parties de se faire confiance. La Berrichonne a vécu un superbe championnat, avec l’espoir de vivre des play-offs jusqu’à la 37e journée. Saïd Benrahma, lui, va retourner à Nice avec beaucoup plus d’arguments et de poids. Au point de s’imposer ? Alassane Pléa et Mario Balotelli devraient quitter le club cet été. L’attaquant de 22 ans aura donc sa carte à jouer !