Le Stade Brestois 29 s’est imposé 2-0 contre QRM lors de la 37ème journée de Domino’s Ligue 2 et conserve sa quatrième place avant un dernier déplacement sur la pelouse de Châteauroux. En lice pour s’assurer les play-offs, le coach Jean-Marc Furlan s’est exprimé au micro de Canal Plus Sport après match :
« Ce soir on ne fait pas un grand match, on a du changer complètement notre défense et ça rend nos bases arrières dans la fébrilité. La défense n’avait jamais joué ensemble, même à l’entraînement.
Nous voulions surtout, sans faire un grand match, prendre les 3 points. Les joueurs ont réussi cet objectif. C’était essentiel pour le championnat. J’espère qu’après, nous aurons la chance de vivre au moins un play-off. Si j’arrivais à offrir un play-off à notre public, nos partenaires, ça serait top.
A lire aussi >> La folle soirée de la montée du Nîmes Olympique
On est sur une excellente série, depuis six-sept semaines on prend tout comme un défi, pas comme une menace. Dans l’esprit, on est très léger ! Ca fait deux ans qu’on joue les premiers rôles, c’est très intéressant par rapport au début de l’histoire avec ce club. On est léger de donner du bonheur et du plaisir aux gens par rapport à une fin de saison haletante. »