Championnat

Domino’s Ligue 2 – Trois promus et un relégué officialisés ce vendredi soir ?

La fin de saison approche à grand pas et, avec elle, des officialisations à la pelle. Qu’elles soient synonymes de descente ou de montée. Ce vendredi, soir de 37e journée de Domino’s Ligue 2 et de la 33e de National 1, plusieurs clubs pourraient faire l’ascenseur, dans un sens comme dans l’autre.

A lire aussi >> Maintien en Domino’s Ligue 2 : 3 équipes encore en course

En National 1, le Red Star et Grenoble ont l’occasion de valider leur billet pour la L2. Le leader audonien doit simplement ne pas perdre sur sa pelouse face à Lyon-Duchère (20h) pour officialiser sa remontée immédiate. De leur côté, les Grenoblois doivent l’emporter à Concarneau et compter sur une défaite de Béziers à Chambly. En effet, malgré les 3 points d’écart qu’il y aurait alors entre les 2 formations, il serait impossible aux Isérois d’être rejoints. En National 1, le premier critère afin de départager 2 équipes à égalité n’est pas la différence de buts, mais le classement des confrontations directes. En l’occurrence, les Grenoblois ont obtenu un nul vierge à l’automne du côté de Béziers, avant de gagner 2-0 au retour.

En Domino’s Ligue 2, QRM est à 2 doigts de connaître un 4 mai assez terrible. Les Normands pourraient officiellement accompagner Tours en N1. Pour cela, il faudrait que :

  • QRM perd à Brest, le FBBP 01 ne perd pas à Lorient.
  • QRM partage les points avec Brest, le FBBP 01 gagne à Lorient.

Enfin, tous les yeux seront aussi rivés dans le Gard. Le Nîmes Olympique a l’occasion de revenir en Ligue 1 25 ans après sa dernière apparition au sommet du foot français. Pour cela, les Gardois doivent :

  • Gagner contre le GFC Ajaccio, l’AC Ajaccio ne bat pas Auxerre.
  • Faire nul contre le GFC Ajaccio, l’AC Ajaccio perd à Auxerre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *