C’est fait ! Grâce à sa victoire 4-0 aux dépens du GFC Ajaccio et au nul de l’AC Ajaccio, 3e, à Auxerre (1-1), le Nîmes Olympique est officiellement en Ligue 1. Les Gardois n’ont fait qu’une bouchée des Corses dans des Costières incandescentes !
A lire aussi >> Officiel : Le Red Star promu en Domino’s Ligue 2 !
Les Ajacciens réalisent donc la mauvaise opération de la soirée, car, avec 67 unités, ils ne sont pas à l’abri d’un retour du Stade Brestois (4e, 64 points). La différence de buts n’est pas si grande (+19 contre +15). De quoi rêver pour les Finistériens, vainqueurs 2-0 de QRM.
Derrière, quasiment les candidats aux play-offs se sont imposés ! Le Havre (5e, 63 points, +17) à Niort (1-0), Lorient (7e, 62 points, +17) contre le FBBP 01 (6-0) et Clermont (7e, 62 points, +18) à Sochaux (3-1). Châteauroux (9e, 59 points) a concédé le nul 1-1 à Orléans. Le Paris FC, lui, l’a emporté face à Nancy et, avec 60 points (8e), peut encore rêver.
Dans le bas du tableau, c’est l’inverse. Tout le monde s’est incliné. Nancy (17e, 35 points) a perdu dans les toutes dernières secondes (1-2) à Paris. Derrière, toujours 2 points d’avance sur Bourg-en-Bresse, qui en compte 3 sur QRM. Des Normands qui ont une bien meilleure différence de buts. Tout est donc encore jouable !
Les résultats
Auxerre 1-1 AC Ajaccio (Fumu-Tamuzo/Avinel)
Paris FC 2-1 Nancy (Ech-Chergui, Lopez/Hadji)
Brest 2-0 QRM (Charbonnier x2)
Lorient 6-0 FBBP 01 (Hamel, Wissa, Rose x2, Danic, Le Goff)
Nîmes 4-0 GFC Ajaccio (Alioui x2, Del Castillo, Bobichon)
Niort 0-1 Le Havre (Mateta)
Tours 4-2 Lens (Diarra x2, Etcheverria, Filippi/Lopez, Fortuné)
Sochaux 1-3 Clermont (Teikeu/Pereira-Lage x3)
Valenciennes 1-3 Reims (Robail/Ndom, Chavalerin, Chavarria)
Orléans 1-1 Châteauroux (Gomis/Sarr)
Et oui les dés sont presque jetés et bravo les crocos qui l'année dernière même pénalisés de points en retard ont fait une fin de saison fantastique et ils confirment cette année avec la montée, ça au moins c'est du panache et du professionnalisme. Mais que dire d'un Lens moribond toute l'année et qui après avoir gagné tant bien que mal le match du maintien en ligue 2 se permet de prendre une déculottée à Tours juste après ou seules 4 équipes ont perdu et Lens s'ajoute en invité de marque dans ce triste bilan.La coupe aura été bue jusqu'à la lie par les supporters et notre pauvre Sikora doit se dire qu'il est temps que cela se termine et redémarrer sur des bases saines et des joueurs sains d'esprit et bons sur le terrain à part Vachoux le seul joueur digne de porter le maillot Lensois.