Ce jeudi 3 mai, la commission de discipline de la LFP se réunissait pour sa séance hebdomadaire. Plusieurs sanctions ont été prises à l’encontre des acteurs de Domino’s Ligue 2.
A lire aussi >> Entretien ML2 – Julien Cétout : « On se dit que c’est de notre faute si des gens se font virer… »
Expulsés il y a une semaine et demi à l’occasion de Nîmes-Lorient (1-0, 35e journée), Denis Bouanga (Lorient) et Téji Savanier (Nîmes) écopent de 3 matchs de suspension, dont un avec sursis. Les 2 joueurs ont déjà purgé leur première rencontre lors de la 36e journée. Ils seront donc de retour pour l’ultime levée, le vendredi 11 mai. Les Merlus pourront retrouver Ibrahima Conte ce vendredi contre le FBBP 01 puisque le joueur n’a pris que de 2 matchs de suspension, dont un avec sursis. Même sanction pour Alimani Gory, mais suite à une expulsion lors de la 36e journée. Il sera de retour pour la 38e. Enfin, Ferris N’Goma (Orléans), Kévin Lejeune (AC Ajaccio) et Hervé Lybohy (Paris FC) ont eux pris un match ferme.
Les 7 joueurs suivants louperont la 38e et dernière journée de Domino’s Ligue 2 en raison d’une accumulation de cartons jaunes : Ibrahima Sissoko (Stade Brestois), Anthony Rogie (Quevilly-Rouen Métropole), Olivier Kemen (GFC Ajaccio), Gauthier Hein (Tours FC), Serge Nguessan (AS Nancy Lorraine), Loris Nery (Valenciennes FC).
Médecin du Stade Brestois, Michel Kergastel avait été expulsé lors de la réception de Lorient (3-0). La commission a décidé de lui infliger 2 matchs de suspension avec sursis. Même sanction pour Jorge Costa, coach du Tours FC, pour avoir été renvoyé en tribune à Ajaccio (2-3). Le Gazélec Ajaccio sera privé jusqu’à la fin de saison et pour le début de la prochaine de Franck Mary, le coach adjoint (3 matchs de suspension).
De son côté, Fabien Mercadal, entraîneur du Paris FC, a été suspendu 2 rencontres suite à son expulsion à Lens lundi dernier (0-1). La sanction ne prend effet que la semaine prochaine. Il manquera donc la 38e levée de cette saison et la première du prochain championnat.
Enfin, en raison de l’usage d’engins pyrotechniques lors de Sochaux-Lorient (0-2) et de l’interruption momentanée de la partie, la commission a décidé de placer le dossier en instruction.
A lire aussi >> VIDEO. La colère des supporters de Sochaux face à Lorient !