Le Nîmes Olympique n’est plus très loin d’un retour en Ligue 1. Aux premières loges du match nul des Crocos sur la pelouse de Clermont (1-1) lors de la 36e journée de Domino’s Ligue 2, John Ferreira revient sur cette rencontre. Le journaliste de beIN Sports, suiveur assidu, nous livre cette semaine une chronique sur le défenseur-buteur nîmois Anthony Briançon !
Tous accro (codiles) de Briançon !
« Tête du défenseur nîmois au premier poteauuuuuu pour l’égalisation » ! Samuel Ollivier s’est déchiré la voix sur beIN Sports mais on le comprend. Suspense pour la montée en Ligue 1, et nul arraché par les hommes de Bernard Blaquard. Un but marqué samedi dernier qui pourrait bien devenir le plus important de la saison… ou alors son sauvetage incroyable trois minutes plus tôt devant sa ligne de but, à la manière d’un Avengers ? Faites vos jeux.
Brillant sous le maillot croco, Briançon termine le match en héros. Défenseur central d’une régularité exemplaire, porteur du brassard en seconde période suite à la blessure de Fethi Harek… tout un symbole. Souvent, les entraîneurs vendent le collectif. Certes, mais les larmes du natif d’Avignon en fin de match nous poussent aujourd’hui à le sortir du lot. Sous les yeux d’un Téji Savanier frustré pour ses matchs de suspension écopés mais tellement heureux pour son « poto ».
« Anthony le sage reste surtout un mec bien »
Un nouveau palier franchi par le club, à quelques points d’une montée historique pour le club gardois, marquée notamment par les performances de Bozok et Alioui en attaque. Et surtout Briançon. La Ligue 1 le découvrira bientôt, selon toute vraisemblance. Sa fiche Wikipédia se remplira avec le temps et les maillots floqués à son nom se feront légion. Au-delà des performances, Anthony le sage reste surtout un mec bien. Fidèle et attachant, respectueux et passionné, le genre de joueur avec qui on aimerait bien devenir ami. Bon vent ! »
Par John Ferreira, pour MaLigue2.fr