Le Stade Brestois est en bonne position pour disputer les play-offs de fin de saison. A l’inverse de la saison dernière, les Bretons réalisent une série positive en fin de championnat. Avec 13 points sur 15 au mois d’avril (4 victoires et un nul), le SB29 est l’équipe qui réalise la plus belle série en cours.
Un Stade Brestois qui multiplie les occasions de but
Non seulement Brest prend des points, mais il le fait au détriment de concurrents directs : en battant Lorient (3-0) puis Clermont (1-0) au stade Francis Le Blé, le SB29 s’est ouvert le chemin de la quatrième place. Une situation qui lui permet d’aborder sereinement les deux dernières rencontres contre QRM et à Châteauroux. Même si QRM jouera sa survie en Domino’s Ligue 2 à Le Blé vendredi, le Stade Brestois 29 a prouvé contre Valenciennes ou au FBBP 01 qu’il pouvait assumer son statut de favori.
A lire aussi >> Infirmerie – Pas de fracture pour Faussurier et Sissoko, Pi sur le retour
Alors qu’il semblait fragilisé au début du mois de mars, Jean-Marc Furlan a su mobiliser son groupe et le fédérer de nouveau autour de son discours. Il a continué à gérer son effectif à sa guise sans que cela impacte les résultats collectifs. Malgré une efficacité offensive à parfaire, le jeu travaillé à l’entraînement permet aux Brestois de multiplier les occasions de but. Si rien n’est encore acquis pour une place finale dans le top 5, le Stade Brestois a désormais son destin bien en main.