Le Stade Brestois 29 s’est imposé sur la pelouse du FBBP 01 (4-2) vendredi soir lors de la 36ème journée de Domino’s Ligue 2. Un succès important dans la course aux play-offs. En conférence de presse d’après-match, le coach Jean-Marc Furlan pointait plusieurs éléments importants en vue de la fin de saison :
« On m’a assez reproché de ne pas être placé à la 38ème journée, on regardera donc à la 38ème journée où on sera placé. Je constate surtout qu’on a deux blessés graves aujourd’hui, c’est un point noir important pour les deux derniers matchs. C’est mieux d’alerter tout le monde, c’est contrariant pour les garçons de repartir avec ces blessés.
On a des capacités qui nous permettent d’être dans les 5-6 premiers mais ce qui nous a pénalisé cette année pour ne pas être encore plus fort, c’est le ratio nombre d’occasions / nombre de buts. Comme je disais à mon staff, on ne va pas le changer ce soir, ni dans huit jours. Quand c’est inscrit, c’est inscrit, tu fais avec. Il faut multiplier les occasions. »