Le championnat de France de Ligue 1 dispute ce weekend la 35ème journée de championnat, soit une de moins qu’en Domino’s Ligue 2. Une situation logique puisque le dix-huitième de Ligue 1 aura un rythme plus « tranquille » avant d’affronter le vainqueur des play-offs de Ligue 2. Néanmoins, la lutte pour éviter la relégation fait rage à l’échelon supérieur, et trois équipes sont particulièrement concernées.
A lire aussi >> Un nouvel horaire pour le multiplex en Ligue 2 dès 2020 !
Le FC Metz, dernier depuis un long moment, a progressivement réduit son retard mais ne compte que 26 points et un goal-average particulièrement négatif (-33). Devant, le Lille OSC (29 points, -25) et l’ES Troyes AC (29 points, -23) sont à portée du club lorrain. Hasard du calendrier, la 35ème journée de Ligue 1 nous propose un « alléchant » Lille-Metz ce soir au stade Pierre Mauroy. Pendant ce temps, Troyes accueille le SM Caen, qui est presque sauvé avec 37 points. Si Lille et Troyes venaient à s’imposer, Metz serait quasiment condamné. Mais si les Grenats l’emportent, tout serait encore imaginable…
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – La liste des nommés pour les trophées UNFP
Juste devant ce trio, on retrouve encore Strasbourg (34 points, -22) et Toulouse (34 points, -13). Le RCSA accueille Nice ce soir, tandis que Toulouse se rend à Rennes dimanche après-midi. Avec l’objectif de prendre des points pour s’éloigner de la dix-huitième place, synonyme de barrages…