Ce samedi, c’est un choc du haut de tableau qui nous attend avec le match Clermont Foot – Nîmes Olympique. Deux équipes en route vers la Ligue 1, où Clermont souhaite disputer les play-off tandis que Nîmes a l’espoir d’accéder directement à l’élite grâce à sa seconde place. Une confrontation directe qui pourrait faire mal à l’équipe perdante.
Pourquoi s’intéresser à ce match ?
Plutôt performante ces derniers temps avec 7 points pris sur les derniers matchs, le Clermont Foot semble être bien parti pour jouer les play-off. Actuel 6e de Domino’s Ligue 2, le club auvergnat est en passe de réaliser la meilleure saison de son histoire. Néanmoins, rien n’est acquis pour les joueurs de Pascal Gastien, toujours menacés par d’autres clubs comme le Paris FC ou encore la Berrichonne de Châteauroux. D’autant plus que les trois dernières défaites clermontoises sont toutes intervenus face à des concurrents directs : le Havre (2-1, 29e journée), AC Ajaccio (2-1, 31e journée) et plus récemment Brest (1-0, 35e journée). Clermont devra inverser la tendance pour se mettre à l’abri et faire un pas de plus vers les play-offs.
Désireux de garder sa seconde place, le Nîmes Olympique multiplie les bonnes prestations ces derniers temps avec une seule défaite sur les trois derniers mois, c’était contre Sochaux aux Costières (0-2, 33e journée). Malgré une pression constante de l’AC Ajaccio, les Gardois comptent, avant le début de la 36e journée, deux points d’avance sur les Corses. Mais ils possèdent une différence de buts bien plus importante que ces derniers, ce qui représente un avantage non-négligeable pour la fin de saison. Après la défaite de l’AC Ajaccio ce vendredi sur la pelouse du HAC (2-0), Nîmes tentera d’aller chercher une victoire qui les rapprocherait encore plus de la Ligue 1, avec 5 points d’avance sur les Corses en cas de succès.
Ce qu’il faut savoir
Le Clermont Foot pourra compter sur son incontournable gardien Paul Bernardoni, mais également sur le retour de Thomas Fontaine, le défenseur et capitaine malgache. L’homme clé du moment côté clermontois Franck Honorat sera présent pour ce match, tout comme le duo Ludovic Ajorque et Rémy Dugimont.
Pour les Nîmois, Bernard Blaquart devra faire sans l’ancien lensois Pierrick Valdivia, victime d’une rupture des ligaments croisés contre Lorient. Ce dernier est remplacé par Malik Hsissane. En défense, l’expérimenté capitaine Fethi Harek et Anthony Briançon font partie du groupe. Les deux meilleurs buteurs du championnat, Rachid Alioui et Umut Bozok, prendront part au déplacement à Clermont.
À lire aussi >> Le Stade de Reims établit un nouveau record de points en Domino’s Ligue 2 !
La stat
À Gabriel Montpied entre ces deux formations, il y a toujours eu au moins un but d’inscrit.