Championnat

Les enseignements du multi Ligue 2 : J36

Quelle soirée de multi Ligue 2 avec 26 buts et aucun 0-0 ! En bas de classement, Nancy se donne de l’air et laisse la place de barragiste au FBBP 01, tandis que QRM peut encore espérer rattraper les Burgiens d’ici la fin de saison. De son côté, le GFC Ajaccio est officiellement maintenu en Domino’s Ligue 2. En haut de tableau, l’AC Ajaccio s’incline au Havre et laisse à Nîmes la possibilité de prendre un avantage quasi définitif demain dans la course à la Ligue 1. Brest, Lorient et Le Havre s’imposent, tandis que Châteauroux chute et perd son rang. Sochaux ne peut plus espérer les play-offs.

La bonne opération : le FC Lorient

Dans la course aux play-offs, le FC Lorient alterne le bon et le moins bon. En s’imposant ce soir sur la pelouse du stade Bonal du FC Sochaux Montbéliard (0-2), Lorient  réalisé le bon coup de la soirée. Un succès qui écarte définitivement les Sochaliens de la course à la montée et qui permet aux Lorientais de reprendre place à la cinquième place, en attendant les matchs Clermont-Nîmes et Lens-Paris FC.

La mauvaise opération : Châteauroux

La Berrichonne Châteauroux avait parfaitement débuté son match contre Auxerre en ouvrant la marque par l’intermédiaire de l’incontournable Sidy Sarr. Mais une seconde période moins aboutie et un but de la victoire auxerrois en fin de rencontre auront raison des Castelroussins (1-2). Châteauroux est la seule équipe en course pour les play-offs à s’incliner ce soir, et descend à la septième place.

A lire aussi >> Le Stade de Reims établit un nouveau record de points en Domino’s Ligue 2 !

Le chiffre de la soirée : 84

La saison de Domino’s Ligue 2 2017-2018 nous offre un champion exceptionnel : le Stade de Reims établit un nouveau record de points, avec 84 unités (alors qu’il lui reste trois matchs à jouer). Reims s’est offert un nouveau succès ce soir contre Niort (3-1).

Les résultats

FBBP 01 2-4 Brest (Merdji, Ndiaye/Faussurier, Charbonnier x2, Grougi)
Châteauroux 1-2 Auxerre (Sarr/Salkhi, Barreto)
GFC Ajaccio 1-0 Orléans (Armand)
Le Havre 2-0 AC Ajaccio (Fontaine, Youga)
Nancy 3-1 Tours (Nordin, Cétout, Koura/Hein)
QRM 2-2 Valenciennes (Ndao, Gakpa/Robail, Karaboué)
Reims 3-1 Niort (Chavarria, Diego, Mbemba/Dona Ndoh)
Sochaux 0-2 Lorient (Hamel, Claude-Maurice)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *