On pourrait croire que Clermont a été battu par Orléans, ce vendredi, à l’occasion de la 34e journée de Domino’s Ligue 2. Pourtant, les Auvergnats, désormais 4es de L2, se sont bien imposés (4-2). Mais, Pascal Gastien a été déçu de la première période produite par ses joueurs. Un relâchement qui aurait pu être coupable. Il prévient et n’espère pas voir la même chose à Brest ce mardi (35e journée) et contre Nîmes vendredi prochain (36e journée).
A lire aussi >> Ludovic Ajorque : « On s’est fait peur à la fin »
« On a joué une belle équipe, qui nous a fait déjouer en première période. Elle était difficile à mettre hors de position. Orléans est une belle équipe, je le savais. Ce n’était pas le jeu espéré de notre part, et c’est ce qui me désolait le plus. On a bien démarré le match, avec de la cohérence. Et puis, après, on s’est relâché et ce n’était pas du tout satisfaisant. Le résultat est bon, mais nous devrons être meilleurs dans le jeu pour pouvoir aller au bout. On ne peut pas refaire de telles productions. Nous devons hausser notre niveau de jeu. J’espère que ce n’est qu’un accident. Nous sommes en bonne position, nous avons des matchs difficiles. On peut dire qu’on a un peu faibli, surtout mentalement, où nous nous sommes laissés aller. On a vu, en 2e période, que quand on retrouvait du football, on pouvait les mettre en difficulté. On va étudier ce match-là et se projeter sur Brest qui est un match important.
Je pense qu’on a eu besoin du public et il a répondu présent. Il y aura du monde, je pense, contre Nîmes dans 8 jours. Nous avons besoin de tout le monde. »