Ce vendredi soir, Lorient a été mis hors du top 5 de Domino’s Ligue 2. La faute à une 3e défaite en 4 matchs. Les Merlus ont chuté à domicile contre Valenciennes (0-1, 34e journée) et sont désormais 6es à une longueur du 5e Châteauroux. Mickaël Landreau ne dramatise pas la situation qui commence à devenir inquiétante pour des Lorientais qui n’arrivent plus à prendre le dessus collectivement sur leurs adversaires et qui voient le spectre d’une non-montée en L1 se profiler.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Reims sacré, Clermont et Châteauroux dans le top 5, Lorient dévisse, Valenciennes assure son maintien
A lire aussi >> Officiel : le Stade de Reims champion et promu en Ligue 1 !
« Cela fait 2 matchs où nous ne marquons pas de but. Nous manquons de vitesse, de rythme dans les passes. Je ne peux pas reprocher la volonté, car on a mis des choses, mais pas suffisantes. Nous avons eu des périodes comme celle-là dans notre saison, d’où notre irrégularité. Le championnat est loin d’être terminé. Nous devrons récupérer de ce match, de cette série. Les gars ont été marqués par le derby aussi. Nous devons davantage peser sur l’adversaire, retrouver de l’allant, du jeu vers l’avant. Nous allons aussi avoir des retours. De toute façon, quand tu ne marques pas et que tu perds, il te manque ce qu’il faut… Nous n’avons pas suffisamment mis en danger Valenciennes. Nous avons manqué de poids, de rythme, de combinaisons, de centres et de présence devant le but. La 6e place ? Nous y sommes… Il reste encore des matchs, et puis nous devons donner le maximum, relever la tête. Nous ferons les comptes à la 38e journée. »
Source : beIN Sports